CPN - Connaître et protéger la nature -
Le coin des écureuils

Le club CPN – Le Coin des Écureuils, créé en septembre 2006, rassemble enfants, parents et familles désireux d’aller plus loin dans la démarche de découverte et de protection de la nature et de la biodiversité.

Des élèves du CP au CM2 se réunissent régulièrement pour partager découvertes, discussions et actions. Depuis sa création le club CPN a ainsi pu réaliser des projets nombreux et variés : plantation de plus de 700 arbres ou arbustes de haies champêtres, fabrication de nichoirs à oiseaux et d’hôtels à insectes, création et gestion du jardin pédagogique de l’école, organisation de soirées thématiques (« Tous au jardin ! », « Halte aux pesticides ! »), d’ateliers d’écologie pratique (produits ménagers, goûters écolos, ateliers textile tissage…), conception et réalisation de documents (La haie sèche).

Les actions sont mises en musique avec le concours de deux parrains musiciens chanteurs : Cédric MOULIÉ et Guillaume PARMA. La chorale CPN prépare l’enregistrement de chansons (reprises ou créations) en vue de la sortie du 4ème album Paroles d’écureuils. Elle a également participé à la réalisation d’un vidéoclip « Paris 2024 Non au dopage », sur une idée originale d’un professeur de sport au collège Adèle de Trenquelléon, Christine PEZET GONNET, entourée de ses élèves.

Retrouvez informations et vie du club sur le site http://lecoindesecureuils.jimdo.com