L'école

L’école Adèle de Trenquelléon accueille vos enfants dans un espace de vie et d’épanouissement individuel et social de 6 300 m², au coeur de la ville d’Agen. Circuler sous les cloîtres ou pénétrer dans la belle chapelle invite à l’intériorité et ouvre l’accès à 200 ans d’histoire, de spiritualité et de culture.

L’équipe éducative, dévouée et professionnelle, place les élèves au coeur de ses préoccupations et nourrit le projet d’un développement global et harmonieux pour chacun d’eux. Elle prend en compte la dimension affective, les émotions et les besoins actuels des enfants tout en les aidant à se décentrer.

Les écoles du réseau marianiste se sont engagées dans une réflexion sur les pratiques pédagogiques innovantes. Des réunions, des visites et un partage d’expériences entre membres des communautés éducatives françaises, espagnoles, italiennes, allemandes et autrichiennes alimentent ce travail. La capacité à collaborer et l’ouverture aux autres doivent se vivre dans les équipes pour pouvoir être enseignées aux élèves.

L’école Adèle de Trenquelléon, comporte cinq classes dédiées à l’unité pédagogique maternelle et neuf à l’unité pédagogique élémentaire. Une enseignante spécialisée anime en outre un regroupement d’adaptation. Cette classe particulière permet de travailler par petits groupes de besoins sur des difficultés scolaires ponctuelles. Un dispositif ULIS organise quant à lui la scolarisation et l’inclusion d’élèves porteurs de besoins éducatifs particuliers.

Forte de ses deux cents ans d’existence, l’école créée par Adèle de Trenquelléon est résolument tournée vers l’avenir. La rigueur dans les apprentissages et la qualité de l’encadrement offerts à ses élèves se veulent au-delà du développement d’habiletés intellectuelles, une préparation à la vie.