Eco-Ecole depuis 13 ans

En 2007, l’école s’est engagée dans le programme Eco-Ecole autour d’une éducation à l’environnement et au développement durable. Depuis, elle a chaque année obtenu le label. Les thèmes abordés ont été divers : déchets, eau, énergie, solidarité, biodiversité, santé/bien-être.

En 2020-2021 comme l’année dernière, c’est autour de l’alimentation que des réflexions et des actions se sont cristallisées.

Certains projets nous sont familiers, ils s’inscrivent dans la durée tandis que d’autres voient le jour : sensibilisation aux toxiques dans les fournitures scolaires, ateliers CPN (fabrication de produits ménagers maison, ateliers cuisine goûters écolos bons pour mon palais, ma santé et ma planète…), ateliers cuisine dans les classes de l’école maternelle et ULIS, sensibilisation aux dangers des écrans, éducation à l’éco-consommation, séances de yoga, temps de relaxation, tri sélectif des déchets, jardinage en permaculture pour des classes de la maternelle à la 6ème, reconnaissance de plantes utiles au jardinier ou invasives (dangers de l’ambroisie)… Et toujours notre club Connaître et protéger la nature – Le coin des écureuils.