You are currently viewing Le clip « Non au dopage Paris 2024 » présenté aux jeux de la FISEC

Le clip « Non au dopage Paris 2024 » présenté aux jeux de la FISEC

Le collège Adèle de Trenquelléon a été invité pour assurer la prévention contre le dopage auprès de tous ces jeunes athlètes lors des jeux de la FISEC à Dunkerque.

La semaine du 14 juillet, les jeux de la FISEC (Fédération internationale du sport de l’enseignement catholique) se sont déroulés à Dunkerque.

Un championnat du monde de lycéens, qui a regroupé plus de 800 jeunes de nationalités diverses. Ils se sont ainsi confrontés durant une semaine sur différents sports tels que : athlétisme, handball, basket-ball, futsal, gymnastique, tennis de table, etc.

Chaque année, un pays reçoit donc tous ces athlètes.

C’est ainsi que l’UGSEL français a eu le privilège d’organiser cette grande manifestation la semaine du 14 juillet à Dunkerque. Didier Cattaert, responsable de l’organisation et des animations sportives nationales, a fait appel à tout le staff de l’UGSEL qui s’est ainsi mobilisé pendant cette semaine-là pour que les jeux se déroulent dans les meilleures conditions.

Un village éducatif a été proposé durant les compétitions, pour sensibiliser sur différents thèmes comme les premiers secours, l’alcool et drogues.

Des forums ont aussi été organisés. Celui du « Colosse aux pieds d’argile » a eu un franc succès.

Le collège Adèle de Trenquelléon a été invité pour assurer la prévention contre le dopage auprès de tous ces jeunes athlètes.

Solenn, élève de troisième, et Héloise, en 6e, aidées par leur professeure d EPS Mme Pezet-Gonnet, ont proposé des questionnaires variés sur le dopage, traduits en anglais par les professeurs de cette langue du collège. Toutes les heures, les questions changeaient et, cerise sur le gâteau, des lots ont récompensé les meilleurs.

Le dépliant de prévention contre le dopage réalisé par 250 élèves du collège, il y a 19 ans, validé par le ministère des Sports, a été distribué à toutes les délégations.

Le clip « Non au dopage Paris 2024 » , réactualisé avec la présence de Mme Ouéda-Castéra sur la vidéo, a été présenté aux 800 athlètes lors de la cérémonie d’ouverture. Le refrain rythmé a été repris en chœur par tous ces jeunes pour la plus grande joie des deux jeunes filles d’Adèle.

Le président Stéphane Danjou s’est félicité de l’impact de cette sensibilisation proposée par Didier Cattaert.

Si vous aussi, vous voulez participer à cette prévention auprès des jeunes, n’hésitez pas, regardez-le sur you tube « NON AU DOPAGE PARIS 2024 » … et passez le message à votre voisin, le dopage n’est pas une fatalité !

Lien : https://www.petitbleu.fr/2023/07/20/le-clip-non-au-dopage-paris-2024-presente-aux-jeux-de-la-fisec-11351636.php

Résultats affichés le 5 juillet